Le féminisme pour les nul.le.s

Le livre était attendu, les Editions First l’ont permis ! « Le Féminisme pour les Nul·le·s » est sorti le 19 septembre en librairies : 

 

Co-écrit par Danielle Bousquet, Margaux ColletClaire GuiraudMine Günbay et Romain Sabathier et illustré par Cécile Dormeau.
  • B.a-ba et idées reçues sur le féminisme, mouvements qui ont marqué son histoire et grands courants de pensée d’hier et d’aujourd’hui, Le Féminisme pour les nul·le·s fournit également des clés pour décrypter les inégalités secteur par secteur… et les combattre ! Au fil de votre lecture, découvrez plus de 50 portraits de féministes, des citations cultes ou qui méritent de l’être, des anecdotes et évènements marquants, ou encore 
des outils concrets pour féminister votre quotidien et celui de votre entourage : films, chansons, quiz, conseils pratiques pour agir pour l’égalité.
  • Sophia Aram a signé la préface et 10 personnalités féministes, aussi diverses qu’inspirantes, ont accepté de témoigner dans ce livre : Michelle Perrot, Christine Delphy, Leïla Slimani, Rokhaya Diallo, Noémie de Lattre, Mélissa Plaza, Anne-Cécile Mailfert, Léa Lejeune, Sylvie Fofana et Victoire Tuaillon.

  • Ce livre s’adresse aux personnes – jeunes et moins jeunes – désireuses de découvrir le féminisme, comme aux féministes de toujours ayant soif d’alimenter et de renouveler leurs savoirs. L’ouvrage consacre par exemple un chapitre aux études sur le genre ainsi qu’un au croisement du sexisme avec d’autres systèmes d’oppression.

 

Publicités