Le récit de votre histoire

S’approprier et revisiter son parcours…

Je recueille depuis une dizaine d’années des récits de personnes aux prises avec la « double vie ». Forte des retours positifs de personnes pour lesquelles l’entretien sociologique a permis de réorganiser leur vision de leur parcours et de leur situation sentimentale et de ma connaissance approfondie des logiques et schémas sociaux qui sont au principe de l’organisation des vies amoureuses, qu’elles soient conventionnelles ou non, je propose de mettre au service des personnes de  celles et ceux qui le souhaitent ou en éprouvent le besoin les outils de la sociologie compréhensive pour les aider à donner sens à leur expérience.

La visée de ces entretiens est à la fois d’atténuer l’impact des discours sociaux dominants et d’enrichir les récits personnels qui sont au fondement de l’image que l’on a de soi. Il ne s’agit ni d’entretiens thérapeutiques, ni de coaching mais d’une démarche permettant d’organiser son parcours et la vision de celui-ci à l’aide des outils sociologiques.

La démarche repose sur la méthode du « récit de vie » et vise la mise en cohérence de votre expérience à partir de vos propres questionnements avec pour objectif une inflexion ou rupture avec les pré-supposés (normes sociales) sclérosants.

Concrètement…

Les entretiens se déroulent par skype, téléphone ou en face à face. La déontologie sociologique est strictement respectée (anonymat, neutralité, confidentialité des informations, secret professionnel).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités